Anche de bourdons en roseau 1er prix
Ces anches de bourdons en roseau, une fois réglées, vous apporteront une qualité sonore correcte. Les anches en roseau son souvent préférées des sonneurs professionnels, car leur apportant une meilleure sonorité. Elles nécessitent toutefois un réglage avant de pouvoir jouer.
Voici quelques conseils pour bien profiter de vos anches en roseau : Examinez les anches. Monter légèrement la languette en la tenant devant la lumière, et vérifiez que l'intérieur est propre.
Si vous trouvez qu'il est rugeux, nettoyez-le précautionneusement à l'aide d'un papier de verre très fin roulé au diamètre de l'anche. Si la languette a des petits éclats de roseau, retirez-les doucement. Ne les coupez pas. L'idéal est de souffler dans vos anches avant de les monter.
Insérez les anches dans leur logement de votre cornemuse, puis soufllez dans la cornemuse. Maintenez la pression basse. Les anches ne marcheront probablement pas. Ceci est normal. Levez doucement les languettes, les anches devraient jouer un instant et s'arrêter de nouveau.
Levez de nouveau doucement les languettes, soufllez et recommencer l'opération plusieurs fois pour que vos anches soient positionnées correctement et fonctionnent parfaitement. La patience est de mise pour cette opération. Examinez la bride.
Sa tension est critique à la performance de l'anche. Beaucoup de fabricants attachent la bride trop serrée, ou la bride devient trop serrée avec l'extension du roseau due à l'absorption de moisissure. Si, après avoir joué, une bride devient trop lâche, resserrez-la.
Matériau | Roseau |
Garantie | 2 ans |
Dans la même catégorie