Droit de rétractation de 14 jours

Ce que l'on appelle droit de retour ou délai de rétractation signifie en réalité « Satisfait ou remboursé ». Vous disposez légalement d'un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de la commande pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas contre échange ou remboursement.

Pour faire valoir ce droit, le client demandera par e-mail un accord de retour. Tout retour sans accord préalable sera refusé. Les frais de retour seront alors à votre charge.

Très important : Pour que le droit de retour puisse être exercé correctement, le client doit réunir 3 conditions :

  • Le produit doit être en parfait état.
  • Il doit être accompagné de la facture correspondante.
  • Le retour du produit doit être effectué dans l'emballage d'origine bien protégé (emballage en parfait état).

Le délai de 14 jours doit être respecté (14 jours francs à dater du jour de la livraison*). Le retour devra être réalisé dans un délai de 5 jours ouvrables après confirmation de l'accord de retour. Passé ce délai, l'accord de retour sera caduc, et le retour dans le cadre de la rétractation refusé.

*: Le point de départ du délai de 14 jours commence à courir le lendemain du jour de la livraison pour s'achever le quinzième jour à minuit. A noter : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris, ni remboursés.

Retours et remboursements

L'adresse de retour sera :
Instruments-musique-celtique.fr - Christine GOURON SARL
5, place Richemont
37550 ST AVERTIN

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger le ou les produits ne correspondant pas à votre commande (car défectueux ou non conformes).

Rappel : Les retours en port du seront systématiquement refusés et retournés à l'envoyeur.

Les remboursements sont conditionnés au respect des règles de paiement prévues par les présentes conditions générales et interviendront dans les meilleurs délais après réception et contrôle des produits par notre Service Après Vente (sous 15 jours maximum).

Tout retour devra être accompagné d'une copie de la facture. Le remboursement sera exclusivement réalisé par crédit de la CB ayant servi au règlement, ou par chèque au même ordre que le règlement en cas de règlement par chèque. Le droit de rétractation ne peut s'exercer pour les produits personnalisés, qui, du fait de leur nature, ne peuvent être ré-expédiés. Les livres et CD ne bénéficient pas du droit de rétractation.

Dans le cas où le client ait choisi une livraison par chronopost (ou UPS), le supplément de 12 Euros, représentant une prestation, ne sera pas remboursé en cas de rétractation, retour du colis pour adresse erronée ou incomplète, refus à la livraison ou non réclamé en instance. De même, le supplément de prestation pour livraison hors France métropolitaine ne sera pas remboursé en cas de rétractation.