FAQ / Questions fréquentes

1. Quels sont les modes de règlement acceptés?

Vous pouvez régler vos achats sur le site par Carte bancaire, Paypal, chèque ou virement. Dans le cas d'un règlement par chèque ou virement, la commande vous sera expédiée à réception de votre règlement.

2. Quels sont les délais de livraison?

Les commandes passées du lundi au vendredi (hors jours fériés) avant 14 heures sont expédiées le jour même et livrées sous 48/72 heures par Colissimo.

Il est possible d'être livré le lendemain (du lundi au vendredi) par chronopost avec un supplément de 12€.

Attention : Chronospost ne livrant pas le samedi matin dans tous les départements, les commandes passées le vendredi avec ce mode de livraison certaines commandes pourront n'être livrées que le lundi.

3. Livrez-vous en dehors de la France métropolitaine?

Nous livrons les DOM/TOM et les pays de l'union Européenne avec un supplément de 12€.

4. Puis-je suivre l’acheminement de ma commande?

Oui, une fois l’expédition réalisée, nous vous envoyons un e-mail de confirmation d’expédition avec le numéro de suivi colissimo. Vous pouvez alors en suivre l’acheminement sur le site de la Poste / colissimo https://www.coliposte.net/gp/services/accueil_gp.jsp ou https://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/suivi pour un colis expédié par Chronopost.

5. Quel est le montant des frais de port?

Les frais de port en France métropolitaine sont offerts en Colissimo. Un supplément de 12€ pour des expédition en CEE ou des expéditions en Chronopost (France métropolitaine uniquement) est appliqué.

Pour des raisons de coût, il n'est pas proposé d'expédition en express en dehors de la France métropolitaine. Elle peut être proposée sur demande, avec un tarif qui sera confirmé au cas par cas.

6. Que faire si je reçois un colis abimé?

Noter des réserves lors de la remise du paquet, et informez-nous du litige le plus rapidement possible, si des articles sont détériorés. Nous vous échangerons les produits.

7. Que faire si 8 jours après la confirmation d’expédition de ma commande, je ne l’ai pas reçue?

Vérifiez dans votre boite aux lettres que votre facteur n’ait pas laissé un avis de passage en votre absence pour récupérer le colis à votre bureau de poste.

Si ce n’est pas le cas, contactez-vous pour que nous puissions effectuer des recherches pour localiser le colis. Si le colis est déclaré perdu par la Poste, nous vous effectuerons immédiatement un nouvel envoi gratuitement.

NB : Bien que la plupart des colis soient livrés en 48 heures, il arrive que certains arrivent avec un peu de retard.

9. Je souhaite faire un cadeau. Pouvez-vous joindre un message au destinataire?

Oui, c’est tout à fait possible. Il vous suffit d’indiquer lors de votre commande l’adresse de livraison souhaitée et d’indiquer votre message dans la partie commentaire en validation de commande. Celui-ci sera inséré dans le colis.

Dans ce cas, la facture ne sera pas jointe à l’envoi et vous sera envoyée par e-mail avec la confirmation d’expédition de votre commande.

10. J’ai besoin d’un renseignement, d’une aide pour passer ma commande, d’un conseil?

Vous pouvez nous joindre par :

  • Téléphone au 02 47 27 64 00 du lundi au vendredi de 8h à 18h
  • E-mail à infos@instruments-musique-celtique.fr
  • Ou en utilisant le formulaire de contact situé dans la rubrique « contactez-nous ».

11. Je déménage , mon adresse e-mail a changé ou je souhaite modifier mon mot de passe. Comment faire?

Pour modifier vos coordonnées, cliquer sur « mon compte » en haut à droite et sélectionner le menu correspondant à votre choix.

12. Comment s'assurer que le produit que j'envisage d'acheter correspond à mon besoin?

Nous vous apportons tous renseignements et vous conseillons sur le produit adapté à votre besoin au 02 47 27 64 00 (du lndi au vendredi de 8 h à 18h30).

En règle générale, nous commercialisons 3 niveaux de gamme :

  • Débutants autodidactes : pour ceux qui veulent apprendre seuls et ne savent pas s'ils poursuivront ou non leur étude, et ne veulent pas investir un gros budget au départ.
  • Etudiants : pour ceux qui sont très motivés ou envisagent d'apprendre avec un professeur ou dans une école.
  • Musiciens : pour ceux qui maîtrisent l'instrument et veulent un instrument de marque fiable.

13. J'hésite entre la cornemuse bois de rose et la cornemuse d'intérieur. Quelles sont les différences?

La cornemuse bois de rose est une grande cornemuse écossaise, destinée à jouer exclusivement en extérieur, car la sonorité est très forte. Elle est destinée aux personnes souhaitant apprendre en extérieur et disposer d'une grande cornemuse. Elle nécessite toutefois des réglages (les anches en roseau nécessitent un réglage avant chaque utilisation).

La cornemuse d'intérieur est particulièrement adaptée aux débutants, car elle possède un practice chanter démontable, permet de jouer en intérieur, et est beaucoup plus facile à prendre en main. Elle est moins lourde, et ne nécessite pas de réglage des anches. De fabrication Ecossaise, c'est un excellent rapport qualité / prix.

14. Je veux me mettre à la flute traversière irlandaise. Que me recommandez-vous?

Pour débuter, vous pouvez commencer par une flute d'étude Dixon, offrant un très bon rapport qualité / prix. Vous pouvez aussi opter pour une flute en bois (bois de rose ou ébène), modèles entrée de gamme, qui vous permettront de jouer en solo.

Si vous envisager d'apprendre en école, ou de jouer dans une petite formation musicale, nous vous recommandons le modèle en ébène, qui procurera un son profond et chaleureux. Le modèle ébène à clés conviendra aux musiciens pour pouvoir jouer les demi-tons.